17 Mars 2013-Tous ensemble

 

L’association OBJECTIF CHAPONOST a travaillé activement à la préparation de cette manifestation à laquelle nombre de ses membres ont participé.

Ce fût un tel événement régional qu’il a mobilisé l’attention de la presse écrite et télévisée, cela ne s’était jamais vu.

On aurait pu croire, par son silence que Monsieur le Maire était sous le choc groggy par l’ampleur du manifestation. En effet ce n’est que le 13 Avril suivant qu’il proposait réunir le collectif des associations organisatrices, pour discuter des modalités de constitution d’une commission extra municipale ainsi que d’un calendrier de réunions.
Peut être bien pour faire traîner les choses et nous balader pendant que les travaux d’aménagement de la place vont bon train.
Un peu plus de trois semaines plus tard il propose la date du 6 Mai pour la première réunion nommée « réunion zéro » à laquelle ont participé Fabrice DUPLAN Didier DUPIED et Roland MESNIER.
Devant l’obstination de Monsieur le Maire à ne pas nous entendre et à ne pas tenir compte des avis différents du sien, nous avons décidé de ne pas participer aux prochaines réunions.

Une fois de plus Monsieur le Maire vient de faire la démonstration de sa conception de la démocratie locale, tellement locale qu’elle se résume à un petit carré autour de lui, qui décide pour tous les autres.