chapen sport

Dès 8h sur la placette devant l’église, dans la brume de ce dimanche 4 octobre s’affairaient VALERIE & VALERIE, ERIC surveillant la mise en place du point d’accueil de CHAP en SPORT.

Ils furent très rapidement rejoints par les participants à cet événement sportif convivial et familial organisé à l’initiative de la municipalité, conjointement avec l’association Docteur Clown.

Monsieur le Maire avait troqué sa tenue d’édile contre celle de jogger, accompagné par de nombreux autres élus, chacun dans sa spécialité, course vélo ou marche.

Une ambiance déjà très sport et très village s’installait au fur et à mesure de l’arrivée des champions, chacun s’appropriant l’événement à sa manière.

Malgré un concurrent de taille, le running LYON, ils étaient 17 coureurs, une cinquantaine de marcheurs et une dizaine de cyclistes, ce qui est une belle réussite pour une première.

Outre l’esprit sportif, on a senti la réappropriation de la population de cette place et l’engouement pour les événements locaux décontractés et rassembleurs.

Le prochain rendez-vous est pour le 8 novembre, d’autres activités seront proposées, notamment la randonnée avec des parcours de découverte.

Longue vie à ce projet et beaucoup de plaisir aux participants !

 

DSC_6609

 

DSC_6630